Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 01:04

Non, ce n'est pas un blog à l'abandon...

C'est toujours un blog aquatique déroulant ses vagues dans la forêt tropicale, sauf que la rédactrice a le cerveau embué ,  et ne trouve plus autant de plaisir à éclabousser les mots. Elle manque d'air quoi, elle s'essouffle...

Il y aura donc encore ici quelques gouttelettes, mais plus autant...

Donc non, ce n'est pas un blog à l'abandon, c'est juste un blog qui va barbotter un peu plus tranquillement...Même si je l'accorde , il n'a jamais été un champion du dos crawlé.

Bref !

On s'installe, on pense, on travaille, le futur se précise, et Echo nous manque...

La grande nouveauté de ce dernier mois et demi : Yvette ! En chair , en os et mal rasé ! Le seul qui n'est pas tombé enceinte , ou qui n'a pas adopté de ravissante petite chatonne, et qui a bravé les 24h d'avion pour venir nous voir ! On s'est vite dépêché de le relooker à la mode de par ici ! Yvette t'es trop bonne en combi !



1.jpg

D'ailleurs au passage : vous nous manquez indiciblement, vous autres et vos petites graines en devenir ! Vous ne vous imaginez même pas. Et on est déjà nostalgiques de ces éclosions que nous allons manquer, en plus d'être nostalgiques de vous...

Heureusement la mélancolie parfois pesante se love aisément dans les bras des possibles et de la nature environnante.

On se décharge d'elle sur notre voisine padémélonne qui se transforme en démon



2


Et c'est le cœur plus léger que nous apprécions ce que la nature nous offre.

Yves n'est pas venu seul, il a apporté son copain le reflex.
Et c'est sans une once de culpabilité que j'affiche ses deux clichés volés d'un papa casoar et de ses poussins choupinous, lesquels semblent avoir un penchant kamikaze poussé, puisque nous les croisons régulièrement sur le bord de la route en épingles qui mène à Kuranda. Chaque road train qui passe à 1 mètre d'eux est une ode à la survie. Papa Casoar est un poète ...



3

 

 

4
 

 
5 

C'est une ambiance toute spirituelle qui nous porte sur les rives de cette nouvelle année, tandis que Jeremy s'essaye au Yoga facial, je trouve mon équilibre en unissant mon esprit avec une trouvaille divine dans une ptite épicerie thaumaturge de Cairns...Ma crème de marron adorée, mon péché originel, enfin dans mes mains après 21 mois de carème...

Yves, plus terre à terre fait des recherches approfondies sur la probabilité imminente de devoir ressusciter un Casoar applati sur l'asphalte..



6

7

 8                                          ( Titre de la brochure : "Can the dead really live again")

 


Nous avons fait quelques sorties là ou la météo nous a autorisé à nous rendre..

Sorties d'eau douce ;


9

10

11

12

En restant bien vigilants

13

Sorties contemplatives, qui font germer le cuir chevelu..

 

13b

14

14b


Il n'y a pas que les casoars qui sont suicidaires



15


Et puis sorties salées, les meilleures....toujours sans requins..Damn it !!!!!

 



16


Juste un énorme mérou, un monstre de presque ma taille autant surpris que moi d'un nez à nez de 2 secondes.

Des voisines urticantes, des ptites seiches délicieusement irisées,  de la poiscaille colorée, et nos sempiternelles tortues !



17

18

19

20

21

22

23

24

Le masque me scalpe toujours le crâne,  et j'arbore toujours fièrement jusqu'au lendemain cette relique de mon plaisir .


25

Même Yves est photogénique au bord de l'eau...



26

Et quand  éreintés mais heureux , on rentre sur terre..



27

On s'attelle fructueusement à la chasse à la « choupinou-attitude » !



28

29

 

 

( Message personnel : Elle s'appelle Hushpuppy ! On l'a vu le jour de ton anniversaire ! Bon anniversaire !)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A'tuin...Tortue stellaire portant sur sa carapace quatres éléphants portant eux-même le monde sur leur dos...

A'Tuin...le seul être de l'univers sachant réellement où il va...echobaille

echoclair.png

MAP-EN-COURS---Copie--800x654-.jpg

 

echocoché